Origines

 

      La coutellerie est pour moi une passion depuis longtemps. d’abord comme loisir sur mes temps libres. Je m’y investis aujourd'hui... un peu plus... Après avoir travaillé comme ornithologue dans des endroits divers et variés, je suis maintenant en Isère où je pratique mon activité coutelière de manière professionnelle.

      Je travaille principalement par enlèvement de matière avec des aciers carbones (115W8, O1, A2...) mais aussi des inox (N690co et Niolox, ). J’attache une grande importance à assurer la qualité des couteaux que je fabrique. Cette qualité ce résume pour moi en trois points : performance, ergonomie et élégance. Avant de proposer mes couteaux à la vente j’ai donc testé (et teste encore) mes profils de lames et mes traitements thermiques (tests de casse, tests de coupe, mesure de dureté...).

     Le Skua est un oiseau marin que l'on rencontre souvent dans l'océan austral où j'ai passé du temps à étudier les oiseaux. C'est un animal magnifique et d'une intelligence rare. Pour cela et d'autres raisons, je l'ai choisi comme emblème de mes couteaux. 

"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière."

Aldo Léopold (Almanach d'un comté des sables)

Skua Subantarctique - Iles Kerguelen - 2011

  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Instagram Basic Black